Orientation

Spécial Orientation fin Mars 2020 : Aux parents de 3eme

Par Laurent Sirantoine, publié le jeudi 26 mars 2020 14:41 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2020 14:41
orientationFL.jpg

Spécial Orientation fin Mars 2020 : Aux parents de 3eme

Lors du 2eme trimestre, vous avez formulé des vœux d'orientation pour l'an prochain. Les conseils de classe ont examiné les demandes et ont apporté des réponses :

- réponse favorable : l'avis du conseil de classe est conforme à votre demande ;

- réponse réservée : le conseil de classe n'émet pas encore de refus définitif, mais l'orientation demandée ne semble pas la plus pertinente ; parfois le conseil de classe formule une autre suggestion. Pour certains élèves, les résultats du 3eme trimestre seront déterminants ; pour d'autres, il s'agit plutôt d'accompagner votre réflexion vers une filière plus adaptée au profil de votre enfant.

- réponse défavorable : le conseil de classe émet un avis négatif ; l'orientation demandée ne paraît pas du tout envisageable. Il est alors urgent de réfléchir à une alternative dans la voie professionnelle.

Toutes les familles qui ont formulé leur vœux sur internet avec les TELESERVICES peuvent consulter le résultat dès vendredi 27 mars.

Les familles des élèves pour lesquels un avis défavorable a été formulé seront contactées individuellement dans les jours/semaines qui viennent.

Pour continuer d'accompagner les élèves et les familles, les vidéos des visios-conférences de présentation des filières professionnelles, auxquelles certains élèves ont participé, sont disponibles en ligne sur le site internet du CIO : http://cio-belfort.ac-besancon.fr/cfpm/

J'en profite pour vous informer que le CIO de Belfort (Centre d'Information et d'Orientation) est fermé pour des visites sur place, mais que des entretiens téléphoniques sont possibles. Vous avez toujours la possibilité de le joindre au 03-84-57-32-60 sur les heures d'ouverture habituelles du CIO, à savoir de 9h à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi et de le joindre également par mail (cio.belfort@ac-besancon.fr)

Enfin, le calendrier des opérations d'orientation et d'affectation est en préparation et vous sera communiqué sur l'ENT ECLAT dès que possible.

Laurent sirantoine

principal