ENT ECLAT : partageons les accès

Par Laurent Sirantoine, publié le vendredi 20 mars 2020 17:09 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2020 17:09
BonnepratiqueENTECLAT.JPG

Dans le contexte actuel, la plateforme ECLAT-BFC est fortement sollicitée.

Des ralentissements sont constatés et il peut y avoir, par moment, une indisponibilité de la plateforme.

Les équipes techniques de notre prestataire Kosmos sont à pied d’œuvre pour assurer un meilleur fonctionnement, augmenter la capacité des serveurs et assurer l’optimisation des infrastructures.

Ces travaux ont démarré dès la fin de semaine dernière et doivent s'étaler jusqu'à la fin de la semaine.

Pour votre bonne information, la capacité de connexions simultanées de la plateforme a doublée.

D'autres opérations d'améliorations sont encore nécessaires pour faciliter les accès et fluidifier les traitements.

À ce stade, des recommandations de bonnes pratiques sont définies :

- Connexions des élèves entre 8 heures et 17 heures 30

- Connexions des parents avant 8 heures et après 17 heures 30

- Pour les élèves : quand j'ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail, je me déconnecte avec le bouton à côté du nom

- Pour les enseignants : je crée mes supports hors connexion et je me connecte uniquement pour les publier

- J'évite d'avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment, dans le même foyer

- J' éviter, temporairement, les usages trop gourmands.

L'ensemble de l'équipe projet ECLAT-BFC reste mobilisée à vos côtés.